Gérer les cookies
0 0
plein écran
« Croyez ce que vous voulez, vivez comme vous voulez, seul compte le Bien que vous faites !
Seul le Bien accompli vous sauve et sauvera le monde. »
(Michel Potay)

Des femmes et des hommes Etre Pèlerin d'Arès ou membre du petit reste (24/1) est être un croyant libre, sans chef ni doctrine ; des femmes et des hommes dans un effort librement choisi de changement vers le Bien accompli :
aimer, pardonner, faire la paix, se libérer de tous préjugés, de toutes peurs et développer en soi l'intelligence du coeur.

"D'innombrables croyants et incroyants auxquels le bon sens inspire la Voie (24/3) du bonheur, la simple vie spirituelle, aspirent à La Révélation d'Arès sans même savoir qu'elle existe.
Les Pèlerins d'Arès, eux, sont simplement ceux qui, parmi cette multitude, connaissent La Révélation d'Arès, s'en nourrissent et en répandent la Lumière autour d'eux. La Révélation d'Arès les appelle petit reste ou pieuse gente (xLv/13-16). Alors, pourquoi Pèlerins d'Arès ? Ce terme Pèlerins d'Arès, est en fait un sobriquet, utilisé à partir de 1975 par la population locale d'Arès, pour désigner les hommes et femmes qui venaient déjà spontanément en pèlerinage à Arès sur le lieu où Jésus avait apparu et parlé en 1974.
Les Pèlerins d'Arès sont des gens simples, ils lisent et prient dans La Révélation d’Arès, en la Bible, au Coran, mais sans religion. Ils suivent une direction très simple : changer sa vie en Bien, faire pénitence." (16/17)
Extrait du blog entrée #17, les Pèlerins d'Arès... c'est quoi?

Changer le monde en commençant par soi

Soi

L'action de changer est double et se relaie : action intérieure par la pénitence (16/17), ou volonté de retrouver en soi le Bien, en aimant, en pardonnant, en ne jugeant jamais, en gardant la paix, en étant dénué de tout préjugés, en étant libres (10/10) spirituellement ; Action extérieure, ou visible par la société, en appelant d'autres hommes à changer à leur tour. Ils diffusent l'appel du Message partout, même dans la rue par l'apostolat et organisent régulièrement des événements publics, des rencontres, etc. Un Pèlerin d'Arès ne cherche pas à convertir, il n'a pas de religion, il ne cherche pas de fidèles, pour lui, être fidèle au Bien suffit. Cependant ils recherchent des femmes et des hommes dont le Message révélé à Arès correspond à leurs aspirations propres, aux efforts qu'ils font déjà pour changer ou qu'ils sont prêts à faire pour changer le monde.

La Révélation d'Arès appelle « épis mûrs », des hommes et des femmes qui travailleront activement au changement du monde grâce à leurs propres dons et natures généreuses, au travail sur eux-mêmes avec humilité et patience. L'incontournable apostolat ou moisson dans le monde rassemblera sans cesse de nouveaux épis mûrs.

« Car la Vérité, c'est que le monde doit changer » dit toute La Révélation d'Arès (28/7).

« Ce que le monde appelle l'Ordre, que réclament tant d'humains, n'est qu'un leurre : Le monde est guerres, rivalités, querelles, conflits d'intérêts, etc. Le monde ordonné ne sera pas le monde d'ordre, mais le monde d'Amour. » (Blog du Frère Michel, entrée #183, Certitude de l’incertitude)

Une foi simple

Foi simple Pour eux, " la foi n'est pas repliement sur soi ou intériorisation du Créateur comme les mystiques, parmi d'autres, le pensent. La foi est au contraire un déploiement de la pensée d'espérance, fondée sur le Bien, étalée (xLii/13) sur l'immense surface de liberté spirituelle qu'ouvre devant nous La Révélation d'Arès (10/10). Ce n'est pas quelque chose d'aisé à expliquer aux gens du dehors, qui culturellement voient la foi comme dogmes et règles, jamais comme activité libre. Le Pèlerin d'Arès se pense tout autrement, il a compris que Dieu — l'Indescriptible qui se décrit si peu — vient s'intégrer à lui ; l'image et ressemblance (Genèse 1/26) se reforme en lui ; il retourne au Tout, à la Vie (24/5) qui va de Dieu à lui.
Extrait de l’entrée : #183 Certitude de l’incertitude

Mais la foi seule ne sauve pas, c'est le Bien accomplit qui sauve l'homme et sauvera le monde !

et sans religion

Le grand Croho Parce que le Bien est l'Héritage (31/4) spirituel de tout homme, aucune religion ne peut s'en réclamer, se glisser entre l'homme et son Père ; de même la foi créatrice du Bien est limitée, parquée par tout dogme ou attente de sacrements. Comment Dieu aurait-il pu créer des religions qui par conséquence nous divisent ? Ne serait-ce pas plutôt la création de l’histoire ambitieuse et trompeuse construite par les hommes de générations en générations? Le christianisme des théologiens fit de Jésus un solitaire et unique Dieu-incarné, alors que tout homme peut incarner l'amour, le pardon, la paix, l'absence de préjugés (Matthieu 7/1, La Révélation d'Arès 36/16), tout homme peut s'éloigné et vaincre son péché. Chaque pénitent peut devenir son propre « Dieu-incarné », un christ, quel qu'il soit. Finalement la religion a désespéré de l'homme contrairement à tout ce que Jésus en son temps a prêché.
"La religion ne mène pas vers les Hauteurs, elle se contente de les contempler de loin. Elle espère, elle n’atteint pas, mais rien ne nous empêche de prier avec nos frères et sœurs des religions". (Frère Michel)

La Révélation d’Arès ne précise nulle part qu’il faille exécuter quoi que ce soit à la lettre. On n’y trouve pas ce que la Bible appelle "Lois" mais on y trouve l'Appui (23/9) pour que chacun retrouve le Bien, son l'image et ressemblance, la Vie.

Des Pèlerins d'Arès

Rejoindre des Pèlerins d'Arès ou membres du petit reste  ?

Que savoir si vous voulez devenir membre du petit reste (24/1) ?
Il n'existe ni registre, ni fichier central, ni rite ou conditions d'admission pour rejoindre ceux qui croient dans La Révélation d'Arès.
Lisez d'abord La Révélation d'Arès et rencontrez des Pèlerins d'Arès ; La plupart des grandes villes en France et quelques unes à l'étranger ont pignon sur rue pour vous accueillir.
Laissez votre message en page "contact" afin de savoir si vous avez près de chez vous un lieu d'accueil.

"Rejoignez-nous !"

La peur ?

Témoignages de Pèlerins d'Arès sur divers thèmes

La peur ?
Par Thierry de la Drôme et des collines

Le pèlerinage d'Arès
Par Didier d'Ile de France

La prière : revenir à l'essentiel et à l'accomplissement
Par Christophe d'Ile de France

Des Pèlerins d'Arès peuvent vous accueillir et vous présenter La Révélation d'Arès en France, à l'étranger, en Occitanie, à Toulouse.