Gérer les cookies
0 0
plein écran
« Croyez ce que vous voulez, vivez comme vous voulez, seul compte le Bien que vous faites !
Seul le Bien accompli vous sauve et sauvera le monde. »
(Michel Potay)

Si vous ne trouvez pas votre question ci-dessous, vous pouvez l'envoyer via la page contact.

Si Dieu existait, il n'y aurait pas de malheurs !

Dieu a créé l'homme totalement libre (Rév d'Arès 10/10) de ses choix, il attend que l'homme revienne de lui-même au Bien, à la Vie. Toute La Révélation d'Arès n'a de sens que si l'homme devient maître de son destin par des choix réfléchis dans l'ordre du Bien. Les malheurs ne sont donc pas à attribuer à Dieu, ce n'est pas Sa Volonté mais le mauvais choix de l'homme qui en sont la cause : "Homme tu es Mon Image et Ma Ressemblance, tu es comme Moi, libre (Rév d'Arès 10/10) ". Si nous choisssons le Bien pour le Bien, les malheurs s'aténueront au cours de plusieurs générations, puis disparaîtront.

La Révélation d'Arès, est-t-elle une religion, une secte ?

Ni l'une ni l'autre ; Le Créateur n'a pas de religion, il aime tous les hommes sans distinction. Pour le Père aimant, les croyances innombrables des humains, n'ont pas d'intérêt pour elles-mêmes, c'est l'accomplissement du Bien qui justifie l'homme, le change et change le monde. Malgré les apparences le mouvement des Pèlerins d'Arès est incompatible avec une religion, pour un Pèlerin d'Arès, croire ne sauve pas.

Dieu à Arès dit que les religions n'ont pas accompli Sa Parole. De plus, elles sont des systèmes rigides avec chefs, dogmes, interprétations diverses ... Ce qui devait être accompli est toujours à accomplir. Au cours de l'histoire, les hommes ont fini par douter, elles ont perdu le Fond, la Vie, l'amour, la liberté , elles se sont amenuisées, laissant à leurs fidèles, amertumes et scandales ... Dieu en pleure ! L'homme n'a pas besoin de leur intermédiaire.
La vigilance doit conduire chaque Pèlerin d'Arès à dépasser tout esprit de religion, à incarner la Vie :
"Sortons de l'esprit de religion - être pris en charge -
et entrons dans la vie spirituelle :
- se prendre en charge - " dit Frère Michel.

La Révélation d’Arès est une proposition directe et libre, une action simple pour vaincre le mal par la pénitence : aimer tous les hommes sans exception, pardonner toutes offences, faire la paix avec tous, avoir le coeur libre de tous préjugés et toutes peurs et plus tard, tout partager avec tous.
Le Père trop aimant (Rév d'Arès 12/7) est comme la mère qui mouille sa gorge de larmes (Rév d'Arès XVi / 9) devant la perte de Ses Enfants (Rév d'Arès 13/5) qui restent dominés par le vide intérieur fait par le mal.
La religion dit "il vous suffit de croire en ceci ou cela et vous serez sauvés" faux ! L'homme est librement bon, librement responsable, il doit se libérer par lui-même du mal qu'il alimente en lui, dans son coeur !

Que proposez-vous ?

Le message d'Arès propose de changer le monde alors commençons par nous-mêmes ! La Révélation d'Arès rapelle sans cesse que cette Terre est à chacun de nous ainsi que sa création perpétuelle avec le Père. Pour créer un monde de Bien, des hommes doivent rétablir en eux-mêmes le Bien, la Vie, ils retrouveront petit à petit leur véritable dimension, la soif de créer un monde bon avec d'autres hommes de Bien.
Regardons notre déshumanisation en face, la déspiritualisation est en marche et les lois, les religions, les politiques n'y pourront rien changer car ils ne peuvent plus faire naître l'amour, le pardon, la paix. Si l'homme ne reprend pas conscience de sa nature spirituelle, de son génie créateur, car il est Enfant de la Vie il abandonnera alors sa vie au hasard, la société et le malheur continueront leur progression.

Nous proposons, comme La Révélation d'Arès le changement de l'homme par lui-même, par la pénitence, qu'il se libère, s'émancipe des entraves du monde et de ses faiblesses. C'est possible, Dieu le dit, nous ne sommes pas seuls, le Ciel est avec tous ceux qui changent le monde.
Tout débute par un tout petit reste (Rév d'Arès 24/1) de femmes et d'hommes de foi qui ne cessera de grandir au cours du temps. Même s'il sera toujours qu'un petit reste, il suffira à accomplir un labeur de géants (Rév d'Arès 31/6).
" Il faut une foi de géants, donc ! Que leur foi gagne en puissance ! Ils ne sont pas seuls, vous n'êtes pas seuls, le Père est derrière vous. Alléluia ! " affirme le Frère Michel.

Etre Pèlerin d'Arès dans la société ?

Les Pèlerins d’Arès sont des gens ordinaires, ils vivent bien ancrés dans la société, travaillent, ont une vie d'étudiant, de famille, de retraité... Ils ne vivent pas en communautés (mais cela est au choix de chacun), ils ne sont pas isolées de la vie sociale et vivent au milieu d'elle. Comment y contribuer sans y vivre ? Un Pèlerin d’Arès a la même vie quotidienne que beaucoup d’hommes et de femmes, avec ses soucis et ses joies. Il est attentif à ceux qui l'entourent, il s'informe du monde, s'efforce d'être un bon collègue, un agréable voisin, un ami sur lequel on puisse compter. Extérieurement, il n'a rien de spécial même s'il travaille sur son changement personnel.

Vous pouvez croiser un Pèlerin d'Arès dans les rues de votre ville, sur un marché, un salon, une fête où il s'adresse aux passants, les invitant à découvrir le Message d'Arès. Il se met à la disposition de tous ceux qui se questionnent sur la vie spirituelle, l'âme, l'avenir de la société. Il espère rencontrer des personnes sensibles à la Vie, au Bien : le bon blé, les épis mûrs (Rev d'Arès veillée 6) pour agrandir sans cesse le nombre de ceux qui veulent changer le monde en Bien.

Pourquoi aborder les gens dans la rue ?

Oui, être aborder dans la rue est un peu surprenant, dérangeant parfois, mais où rencontrer le monde dans toute sa diversité ? La rue est le lieu ouvert par excellence où il est possible de rencontrer le maçon, le juge, la paysanne, le banquier ou le commerçant, le chômeur, ... C'est à ce monde que le Père parle car il sait que le monde ne changera qu'avec un peuple divers, dont les humains sont d'apparences inégales mais c'est justement dans cette richesse qu'est la Vie.

Sans hiérarchie, ni pouvoir ?

Oui, parce que toute notre histoire humaine prouve que l'esprit de hiérarchie a nourrit les ambitions, les pouvoirs, les guerres. Son action et ses conséquences sur le monde sont désastreuses. Autres sont les voies qui nourrissent la Vie que l'homme porte au fond de lui, consciemment ou non. Le dépassement de soi vers le Bien change la nature de celui qui s'y applique, il regarde ailleurs, il voit en l'humain son frère, sa propre chair, toute la promessse d'un monde débarrassé des tyranies uniquement basé sur le Bien.

Conscients que nous avons tellement longtemps délégué l'organisation de nos vies à des tiers, nous reprendrons peu à peu notre destin en main. Ce chemin sera long, quatre générations de suffiront pas (Rév d'Arès 24/2) . Celles et ceux qui commencent à changer, deviennent de plus en plus réalistes devant la force exponentielle que peut produire dans l'avenir, l'amour, la bonté, le pardon, la paix.

Des Pèlerins d’Arès se regroupent localement en "assemblées souveraines d'elles-mêmes" (Rév. d’Arès 8/1) sans aucune hiérarchie en leur sein. Elles sont une « anarkia de pénitents ». "Anarkia" désigne une anarchie pacifique et raisonnée sous-tendue par la pénitence. Elles sont un ensemble de petites unités humaines souveraines, distinctes, autonomes, autogérées. Ainsi, chacune mène des projets et actions ponctuelles. Il ne peut y avoir de modèles, leurs diversités sont une protection contre la pensée unique. En elles se développent et se complètent les personnalités, originalités, compétences et talents les plus variés.
Depuis 1980, nous avons la preuve que des fraternités de consciences libres et pénitentes peuvent fonctionner sans hiérarchie. A notre connaissance, notre mouvement de foi est unique dans le monde.

D'où viennent vos financements?

La plupart des associations et/ou assemblées locales de Pèlerins d’Arès fonctionnent sur des contributions ou des dons libres de Pèlerins d'Arès ou de sympathisants.
La Révélation d’Arès, par l'intermédiaire du messager Jésus en 1974, appelle les fidèles, les sympatisants à soutenir la mission prophétique du Frère Michel avec la demi-dîme (Rév. d’Arès 34/6). Ce don, non obligatoire, est laissé à la conscience de chacun, le Frère Michel laisse ses frères libres de leur estime pour sa mission, qui ne fonctionne que par leurs dons.

Controverses, désinformations, presse, TV ?

Depuis sa naissance, le mouvement des Pèlerins d’Arès fait l’objet, dans la presse locale en Gironde puis plus tard dans d'autres presses, d’allégations peu argumentées, de rumeurs partiales et calomnieuses, de préjugés malheureusement entretenus par l'ignorance du public qui ne nous connait pas.
C’est le lot de tout mouvement qui vient bouleverser un monde établi sur des valeurs auxquelles il tient, mais ce n'est pour autant pas de ces valeurs là que ressortira le Bonheur.
Le désaccord naturel et compréhensible de nos détracteurs ne doit pas les exempter de respect à notre égard et l’amour évangélique que nous leur portons ne nous dispense pas d’un clair et ferme démenti. Malheureusement très peu d'émission ou de reportages ont été, jusqu'à présents réalisés. Ici et là on peut trouver quelques vidéos, articles, livres ou études honnêtes sur notre mouvement. Merci à eux.

La commission parlementaire et la Miviludes de 2002.

Le mouvement des Pèlerins d’Arès a parfois été pris pour une secte, classé dangereux par la commission parlementaire de 1996. C’est abusif et faux. A cette époque, cette commission interministérielle dite de "lutte contre les dérives sectaires" fut chargée de lister, enregistrer les groupes minoritaires perçus comme "louches" par les administrations ou des responsables divers. C'est ainsi qu’une association créée par des Pèlerins d’Arès de Paris “L’Œil s’Ouvre”, a été signalée. Elle a été classée comme "mouvement sectaire apocalyptique, guérisseur" Une classification étonnante !
Veuillez consultez ce lien pour votre information :
(www.assemblee-nationale.fr).
Toute personne ayant bien compris le fond du message de La Révélation d’Arès perçoit l’absurdité d’un tel classement. Les Pèlerins d’Arès croient que le monde peut se bonifier sans passer par une voie mystique, violente, religieuse ou poltique. Est-ce cela qui dérangerait ?
Finalement, la Miviludes (Mission Interministérielle de Vigilance et de Lutte contre les Dérives Sectaires) a retiré de son catalogue La Révélation d’Arès et les Pèlerins d’Arès. On peut s’en assurer en effectuant une recherche sur leur site via les mots-clés « Pèlerins d’Arès » ou « Révélation d’Arès » : www.derives-sectes.gouv.fr.
Actuellement, en 2021, l’Etat ne considère plus le mouvement des Pèlerins d’Arès comme "sectaire" ou "malhonnête".


Pour en savoir plus :
Des Pèlerins d'Arès peuvent vous accueillir et vous présenter La Révélation d'Arès en France, à l'étranger, en Occitanie, à Toulouse.