Gérer les cookies
0 0
plein écran

Le silence des média, paresse ou sagesse des nations ?


Le silence des media

Que nous vivions dans une société de communication, tout le monde l'admet... Et pourtant notre société a basculé dans la communication de rien...
On n'a jamais tant donné la parole aux gens, mais à des gens qui n'ont rien à dire d'important, de fort au sens sociétal, qui donne un nouvel élan, un idéal. Puis inversement, il y a des gens qui ont des choses extraordinaires à dire mais qui n'ont jamais la parole. Alors toi ou moi !? Pfff, simple personne dont les faits d'armes sont une brosse à dents, un job, une fusée ou une moto, j'ai l'impression de vivre dans une bulle de totale impuissance.

Alors quelle réflexion avoir sur le silence des media vis à vis de La Révélation d'Arès depuis 46 ans ?

Même si elles préfèrent le silence à l'inféodation aux pouvoirs, à l'intellectuellement correct, au religieusement correct et au scepticisme populaire, les media ne pourraient-elles pas introduire La Révélation d'Arès sous l'angle de questions comme: - ce livre est-il un gros bobard ou un événement majeur de l'Histoire ?
- Michel Potay est-il un imposteur, une crapule, ou un prophète moderne ?
Mais c'est peut-être parce que de telles questions me permettent pas de répondre publiquement que les media choisissent d'ignorer La Révélation d'Arès ? On entend dire sur vous beaucoup de niaiseries et calomnies. Vous ne pouvez pas y répondre tant que vous êtes condamné à l'isolement, exclu des conversations, sans prise possible sur les rumeurs, vous seriez écrasés.
Et sur Net ? Là vous pourriez répondre....Oui oui, autre lieu où les réponses faites aux vilipendeurs par certains Pèlerins d'Arès, ne font pas plus d'effet que ne font les vilipendeurs eux-mêmes sur la société. L'Internet héberge quelques mass media, mais l'Internet n'est pas en soi un mass media. Il n'est qu'un immense bavardage. La nature d'un mass media est de fonctionnement, donc d'ordonnancement de thèmes et d'idées. L'Internet, c'est tout différemment l'emmêlement de propos en tous sens, c'est le brouhaha de la rue ou d'un hall de gare. S'il en était autrement, les pouvoirs l'auraient partout mis sous contrôle.(c'est peut-être entrain de changer en 2020.) Dire tout et le contraire de tout à bâtons rompus neutralise tout, n'a jamais fait avancer, ni fait reculer. Si les pouvoirs ne bâillonnent pas l'Internet, c'est parce que son influence sur les esprits est statistiquement insignifiante."

Mais il y a autre chose qui pourrait expliquer le silence des media.
Parfois survient un événement assez inattendu pour être longtemps inassimilable comme La Révélation d'Arès qui décontenance, fait penser ou rêver. Il tient du coup de cœur ou inversement, du coup de colère, voir jette la pensée dans le désarroi, y provoque un vide.
L'inadéquation entre la modernité matérialiste et un événement surnaturel de cette amplitude peut embarrasser même des journalistes les plus expérimentés, ou les cyniques, taupes (23/1-4) habiles à fuir, pas du tout aigles (23/1-4) pour deux sous, au point que, pour un temps, elles ne peuvent traiter La Révélation d'Arès que par retenue donc le silence. Où peut-être troublées face à un événement si extraordinaire qu'elles se diraient : " Si le public mordait à cette Révélation d'Arès après qu'on l'eut dénigrée ? Et si le public la rejetait après qu'on l'eut ménagée ?" Incertitude totale ! La Révélation d'Arès provoque des réactions contradictoires : Qui n'a pas rêvé un jour de changer le monde (28/7) ? de changer sa vie d'homme (30/11) pour le bonheur ? Qui, inversement, n'a pas rêvé de régler leur compte aux espérances jugées, folles de la foi ? D'où, pour finir, un silence prudent qui ne reflète peut-être qu'une forme de sagesse des nations ?
En 2010, enfin un journaliste, Jacques Chancel, inviite le témoin Michel Potay à une interview sans public. Un tête à tête courtois, intelligent et sincère, retrouvez cette vidéo dan sle menu déroulant de droite " vidéos". Rencontre unique pour l'instant et non encore diffusée.
D'où notre ardu travail d'apostolat, notre Moisson (4/12) pour palier en partie à ce silence et aux préjugés qu'il provoque, pour rallumer patiemment le Feu au cœur des l'hommes aimants.
Finalement, tout considéré, seuls des Pèlerins d'Arès, pouvent donner au plus près l'information et le le témoignage de leur pénitence (30/11) retrouvée.

Michel Potay Blog entrée 110 Le silence des média



Des Pèlerins d'Arès peuvent vous accueillir et vous présenter La Révélation d'Arès en France, à l'étranger, en Occitanie, à Toulouse.